Comment Traiter Naturellement Reflux Gastriques & Brûlures d’Estomac.

En vieillissant, notre estomac affaiblit sa capacité à produire de l’acide chlorhydrique pour digérer les protéines. Les protéines mal digérées conduisent aux reflux acides.

Les brûlures d’estomac est une irritation de l’œsophage causée par l’acide gastrique. Une valve appelée sphincter inférieur de l’œsophage (SIO) empêche l’acide gastrique de se répandre. Si la valve s’ouvre trop souvent ou ne se referme pas assez étroitement, l’acide contenu dans l’estomac peut refluer vers l’œsophage.

Il semble que vous souffriez d’un excès d’acide gastrique, provoquant des brûlures d’estomac, ou peut-être même d’un ulcère, causé par la bactérie H. pylori. Il est possible également que vos symptômes soient le signe d’une angine de poitrine, ou d’une maladie cardiaque.

Les ulcères d’estomac et les maladies cardiaques peuvent tous deux provoquer des douleurs à la poitrine, des nausées, des vomissements et un essoufflement.

La principale cause est un excès de nourriture, mais certains aliments – comme les tomates, les agrumes, l’ail, les oignons, le chocolat, le café, l’alcool et la menthe poivrée– peuvent aussi aggraver les brûlures d’estomac en détendant votre SIO. Les boissons gazeuses alcool, tabac, médicaments et les aliments riches en gras perturbent également le système digestif.

On a souvent tendance à prendre des médicaments contre ce maux. Mais ces médicaments, leurs effets sont bien restreints et en plus causent des effets secondaires.

La communauté médicale voudrait nous faire croire que seuls les médicaments peuvent traiter et guérir les symptômes du reflux gastro-œsophagien.

Ce n’est pas vrai! Il existe des remèdes naturels pour prévenir, soulager et guérir cette affection.

Voici quelques remèdes naturels pour soulager rapidement les reflux gastro-œsophagien (rgo) et les brûlures d’estomac :

  1. L’ananas contient dans la tige centrale un composant (bromélaïne) qui vous aidera à arrêter votre reflux acide.
  2. Zestes de pamplemousse séchés : Chaque fois que vous souffrez de maux d’estomac & reflux acide commencez à mâcher et manger de ce zeste.
  3. Faites une infusion de d’anis vert, de menthe et de lavande.  (attention la menthe verte et  la menthe poivrée fraiches ne sont pas conseillées pour le rgo, car elles favorisent le relâchement du sphincter œsophagien). Ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez.
  • Placez cette tisane dans un thermos
  • Buvez une tasse le matin et une le soirée pour obtenir un soulagement des reflux gastriques.
  1. Faites infuser une cuillerée de racine de chicorée pendant 5 – 10 minutes.
  2. Faite une infusion de cannelle et cardamome 5- 10 mn.
  3. Mixture à base de laitue romaine

Cette salade est riche en minéraux et est fortement alcaline.

Voici ce que vous devez faire:

  • Lavez votre Laitue Romaine à l’eau distillée
  • Coupez les feuilles et les placer dans un mélangeur (votre robot favori)
  • Ajouter de l’eau distillée froide pour faire une suspension
  • Ajouter une faible quantité de miel pour donner du goût

Boire une tasse pour obtenir le soulagement de votre reflux acide.

  1. Faites une tisane de cumin 5-10 mn.
  2. Fruits : Les pommes fraîches, les figues sèches, les bananes, les carottes, sont de bons remèdes naturels qui peuvent aider à contrôler la sécrétion d’acide gastrique dans l’estomac.
  3. le vinaigre de cidre de pomme : Mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et le boire au cours de votre repas.
  4. Boire 1 verre de jus depomme de terre cru + du chou blanc.
    Il faut continuer cette cure pendant 20 jours, vous pouvez petit à petit augmenter la dose pour monter jusqu’à 2 verres par jour.
  5. Boire un verre d’eau avec une c.à café de bicarbonate de sodium.
  6. Il y a également beaucoup d’herbes naturellesqui peuvent aider dans ce processus de guérison.

De nombreuses plantes sont à privilégier selon vos symptômes :

Gentiane, gingembre, condurango, curcuma, petite centaurée, fumeterre, oranger, camomille matricaire, camomille romaine, achillée millefeuille, aloès, racine de rhubarbe, guimauve…

Conseils :

  • Faites une activité physique comme la marche rapide, l’haltérophilie ou le yoga aident à apaiser le stress.
  • Eviter des vêtements trop serrés au niveau de la taille.
  • un changement de régime alimentaire
  • mâcher une gomme aux arômes naturels de fruits stimule la production de salive, qui repousse l’acide gastrique dans l’œsophage.
  • Notez ce que vous mangez pour vous aider à repérer les aliments qui provoquent vos symptômes.
·        Mangez lentement vos aliments, en mastiquant bien.
  • Supprimez le tabac, l’alcool et les anti-inflammatoires, qui agressent l’estomac.
  • Évitez les plats épicés.
  • Évitez les aliments sucrés en fin de repas.
  • Traiter l’obésité et le surpoids.
  • Rester debout pendant 30 mn après avoir pris un repas.
  • Manger votre repas 2 heures avant d’aller au lit.
  • Évitez d’utiliser des antiacides et ipp, qui ont des effets secondaires indésirables et contiennent de l’aluminium, qui a été associé à la sénilité et la maladie d’Alzheimer.

En voici un témoignage  sur les effets secondaires des antiacides et ipp (inhibiteurs de la pompe à protons)

Amicalement à vous !

ma photo
mustapha

Mustapha

Publicités

Publié par

zorro42

Sheick Mustapha.Laouedj est bloggeur,conseiller medicale,affilié; Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

8 réflexions au sujet de « Comment Traiter Naturellement Reflux Gastriques & Brûlures d’Estomac. »

  1. Bonjour voilà j ai une colopathie fonctionnelle et je voudrais bien prendre des tisanes à base de plantes et vos précieux conseils me seront d un très grand réconfort est ce que je peux prendre du cumin et l anis merci d avance

    Date: Sat, 8 Aug 2015 14:44:50 +0000 To: faticha123456@outlook.fr

    J'aime

    1. bonsoir fatima
      je vous remercie pour le commentaire et votre interet:
      le cumin c’est pour les gases et les brulures d’estomac,l’anis pour la digestion et les ballonements,je vous conseille de prendre soit un sirop de figue et manne,ou tisanes d’ortie piquante ou de plantain.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  2. Bonjour,
    on m’a détecté un helicobacter pylori depuis avril 2015. je n’ai pas voulu prendre le pylera a cause de ses effets indésirables. mais je préfère la méthode naturelle. svp comment eradiquer cette bactérie. svp et j’ai un petit garçon de 4ans qui commence a avoir des douleurs au ventre suspect et à une petite anemie en fer détectée ya une semaine. que faire svp pour lui et moi. jazakallah kheiran sii Mostapha
    merci

    J'aime

    1. bonjour fatima
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: il y’a bien des plantes qui peuvent traiter ce maux,mais le meilleur est la résine du pistachier sauvage.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

      1. Bonjour cheikh Mustapha,
        barakallah o fik d’avoir pris le temps de me répondre.
        ou puis je trouver svp cette plante? et puis je donner cette plante à mon petit de 4ans que je suspecte avoir cette bactérie.
        jazakallah kheiran.

        J'aime

      2. bonsoir fatima
        je m’excuse pour le retard, mais en ce qui concerne ce produit,il ne se vend pas sur le marché chez nous,donc il faut aller le chercher soit même. la plante pousse un peu partout dans ma région.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J'aime

  3. bonjour cheikh Mustapha,
    merci infiniment de prendre le temps de me répondre jazallah kheiran inchallah.
    cette résine de pistachier s’appelle t elle DROU en arabe? j’ai mon papa qui est actuellement au maroc et qui va me la ramener inchallah. cependant comment l utiliser? en tisane? et combien de fois par jour et sur quelle durée pour quelle soit efficace à l’éradication de cette bactérie qui me gâche la vie (al hamdoullilah 3la kouli hal).
    svp prenez le temps de me répondre. merci infiniment
    fatima

    J'aime

    1. bonsoir fatima je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet. suite à votre requête: la plante s’appelle dhrou en arabe,mais sa résine doit être extraite a partir de la plante. amicalement à vous! Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s