Les bienfaits de la Corète… (mloukhia) en arabe.

corète

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

 

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

 

La corète potagère (Corchorus olitorius L.) est une plante herbacée, peut atteindre 4 mètres de haut. La tige robuste,teinte rouge, les feuilles simple ,alternée, ovales, lancéolées et dentées de couleur verte, fleur de couleur jaune, les fruit en forme de cylindre, Les graines sont très petites de couleur vert-grisâtre, de la famille des malvacées.

Les feuilles riches en chlorophylle sont séchées et moulues et sont utilisées comme épices ; elles sont utilisées en cuisine dans de nombreux pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Autres noms : mauve des Juifs et Corchorus.

Les composants : Lipides, glucides, fibres, mucilage et olitoriside ; riche en vitamines A et B, en sels minéraux (sodium, potassium, magnésium, fer…), fibres et carbo-hydrates.

 

Les vertus : émolliente, purgatives et fébrifuges (graines), Diurétique, fébrifuge, tonique purgatif et adoucissante, galactagogue, Calmante et antalgique

 

Les propriétés de la corète :

  • utile pour l’immunité de l’organisme et à la rate.
  • stimule l’estomac et les intestins.
  • protège les muqueuses.
  • fortifie la vue.
  • Efficace dans la gonorrhée
  • Donne l’appétit et la force (infusion froide).
  • Peut soigner les tumeurs.
  • Traite dysenterie et entérite, fièvre et douleurs pectorales.
  • Pour enrayer les troubles de la cystite.
  • Traite la dysurie qui entraine une difficulté à uriner et des douleurs insupportables.
  • Traite les troubles cardiaque.
  • soigne les constipations (infusion feuille).
  • Remède aux maux de dents (décoction)
  • combat l’anémie.
  • préserve les cellules du cerveau.
  • retarde l’ostéoporose.
  • effet positif sur les problèmes de stérilité.

Contre-indications :

La corète ne convient pas aux personnes aux affections rénales.

Ses graines sont toxiques.

En cuisine :

On sèche les feuilles et les réduits en poudre. La poudre de couleur vert clair mais à la cuisson, la préparation noircit légèrement (vert foncé). Cette poudre dont la cuisson délicate donne à au plat toute sa saveur, demande plusieurs heures de cuisson à feu doux.

Bon à savoir : la Mloukhia était autrefois un mets réservé aux rois.

Amicalement à vous !

Mustapha

———————————————————————————————————

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie» (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

————————————————————————————————–

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

 

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

 

Publié par

Mustapha

Mr. Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,herboriste; écrivain de plusieurs ouvrages sur le net et livres. Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Mr. Mustapha is family father herboriste and phytothérapy adviser. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

18 réflexions au sujet de “Les bienfaits de la Corète… (mloukhia) en arabe.”

    1. salam dali
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt. savez vous que cette plante est riche en fer et potassium, ce qui veut dire elle est bonne pour les personnes hypertendues et ceux qui ont l’anémie.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

    1. salam alia
      je vous remercie beaucoup pour ce commentaire.
      suite à votre requête:je ne peut pas vous vendre car j’ai des contrats a respecter,mais on peut toujours les commander sous votre nom.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

    1. salam sabrina
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: la corete est riche en fer et potassium ce qui fait équilibrer le ph de votre sang,donc elle est bonne,mais avec modération, si vous avez des infections dans le rein,alors il vous faut des antibiotiques en plus réduire la consommation de sel et de protéines.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  1. Bonjour Mr Mustapha.Je suis très heureuse de faire votre connaissance. Vos articles sont très intéressants. J aimerais bien avoir votre numéro pour vous contacter sur watsapp
    .Car j ai beaucoup de questions à vous poser.Merci beaucoup !

    J’aime

    1. bonjour, je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt et j’espère vous revoir plus souvent sur mes articles!
      amicalement à vous!
      Mustapha
      ps: tous mes coordonnées sonr sur mon blog: topbioshop.wordpress.com

      J’aime

      1. bonsoir
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: mes livres se vendent chez la maison edilivre en France dont les liens se trouvent sur chacun de mes articles, soit sur wordpress.com ou blogger de google.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J’aime

  2. Bonjour,
    Merci bien pour cet article magnifique.
    Par contre ça me pousse à vous poser une question :
    Il existe une plante qui ressemble à la corète, et même elle remplace la corète en cuisine en absence de la corète, et qui s’appelle en arabe : مانِيَّة Maniyé. Mais avec des feuilles un peu plus claire que la corète, à cause de ses duvets sur les feuilles.
    Je voudrais bien savoir comment s’appelle cette plante « Maniyé » en Français.

    Merci à vous.

    J’aime

Laisser un commentaire