Les bienfaits du cyprès… (esserou) en arabe

plante medicinale
cyprès

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

 

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

Les cyprès (Cupressus sempervirens) sont des arbres pouvant atteindre une hauteur de 5 à 40 mètres de famille des cupressacées. Les feuilles sont en forme d’écailles triangulaires d’environ 5 mm de long, Les cônes femelles globuleux ou ovoïdes, environ 2 cm de diamètre, sont formés de 4 à 14 écailles. On les trouve chez nous (algerie) sur les clôtures des champs, utilisé comme brise vent.

Les écailles vertes ou gris-bleuté peuvent sentir la citronnelle ou la résine lorsqu’on les froisse.

Les cônes de cyprès renferment des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires, et des leuco anthocyanes qui protègent le système vasculaire et maintiennent le tonus veineux.

Il a des vertus : Fébrifuge, antitussif, adoucissant , purifiant, Anti-inflammatoire , astringent et antispasmodique

Les graines sont petites, mesurant de 4 à 7 mm de long. Elles portent deux ailes.

Partie utilisée En phytothérapie : cônes (noix), cueillies avant maturité.

Les Propriétés du cyprès :

  • calmer les crises d’hémorroïdes.(huile essentielle)
  • traitement de l’énurésie (pipi au lit)
  • soigne le rhume, grippe, la toux et autres affections respiratoires.(inhalation) (huile essentielle)
  • aide à éliminer l’excès de sébum des peaux grasses.(usage externe)(huile essentielle)
  • contre l’acné.(usage externe)(huile essentielle)
  • aide à retrouver calme et concentration.
  • renforce le système nerveux.
  • le syndrome prostatique.
  • lutte contre l’incontinence.
  • renforce le tonus de la vessie.
  • calme les hémorragies utérines durant la ménopause.
  • jambes lourdes, œdèmes des membres inférieurs, varices.
  • un protecteur du système vasculaire et un vasoconstricteur.
  • Abcès dentaire (bain bouche)
Un vasoconstricteur est une substance qui agit de façon à rétrécir les vaisseaux sanguins.

 

CONTRE-INDICATIONS

Déconseillé durant la grossesse et l’allaitement et aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune. Effet indésirable : Constipation passagère.

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie» (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

————————————————————————————————–

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

 

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

Publié par

Mustapha

Mr. Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,herboriste; écrivain de plusieurs ouvrages sur le net et livres. Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Mr. Mustapha is family father herboriste and phytothérapy adviser. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

6 réflexions au sujet de “Les bienfaits du cyprès… (esserou) en arabe”

  1. j’ai un petit angiome stellaire au bout de net depuis 2013 aprés une piqure de moustique les premier temps elle signe boucoup mais cette anné ne signe pas maie sa grandis présque 3mm le dermatologue ma prescrit lazer esthétique le chirurgien me conseillé de ne pas touché car en sai pas sa nature et que peut recedive .. et que le moustique fait un trou sur un vaisseau… le bouton me fait pas douleur ni rien mais sa grandis je vous demandé une solution et votre adresse de travaille parce j’ai d’autre probléme svp répond mois (femme stérele depuis + de 10 ans..)

    J’aime

    1. bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: en ce qui concerne ce bouton,je vous conseil de prendre de la graine de nigelle et de masser avec l’huile de la graine,et dieu est le seul guériseur,in chaa allah!
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

    1. salam
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: vous découvrirez tous mes posologies sur mon livre  »posologies pes plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) chez la maison edilivre.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  2. Salam et merci d’avance ma fille âgée de 13 ans fait de pip au lit presque chaque jour svp je voudrais savoir comment faire pour ce traitement de cyprès ?

    J’aime

Laisser un commentaire