Le phosphénisme, un exercice efficace pour améliorer votre mémoire.

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

Toute en fixant une ampoule ou restant au soleil, vous avez surement remarqué des ronds jaunes qui affecte votre vision pendant quelques minutes. Ce sont des phosphènes. Des images qui persistent quand vous fermez les yeux et que vous avez l’impression de voir l’ampoule ou le soleil même si vos yeux sont fermées. Le phosphénisme est une technique ayant pour but d’accroître les facultés cérébrales.

Les bienfaits du  phosphénisme :

  • relaxation, améliore le sommeil
  • augmente les résultats scolaires, la créativité artistique, et la vue.
  • Diminue le stress
  • Contrer le déficit d’attention
  • Augmente la mémoire et accélère la mémorisation;
  • Améliore la concentration;
  • Stimule la créativité.

 Comment se pratique le phosphénisme?

  • Balancements de la tête à des rythmes particuliers;
  • Balancements du corps à des rythmes particuliers;
  • Rythmes de respiration particuliers.

Comment améliorer l’attention

  1. pensez à votre intention, à votre objectif,à faire une activité ou faire tout simplement le vide dans votre esprit. Plus votre objectif est clair et précis, plus la technique sera efficace.
  1. Allumez une ampoule incandescente de 60 à 100 watts.
  1. Asseyez-vous à environ trois mètres de la lumière et fixez-la sans bouger les yeux pendant environ une minute. Vous pouvez cligner des yeux tout en maintenant les yeux fixes, sans danger.
  1. Pendant que vous fixez l’ampoule, pensez à votre intention, à votre objectif, votre activité ou ne pensez à rien.
  1. Après une minute, retirez-vous de devant la lumière. Vous pouvez maintenant lire, étudier, réviser ce que vous voulez apprendre faire vos devoirs, écrire, dessiner, etc.,

Le phosphène produit un effet sur votre cerveau pendant environ dix minutes. Vous pouvez répéter l’opération de quatre fois par jour au maximum.

Cet exercice est très efficace pour les jeunes et les adultes qui souffrent de déficit d’attention, pour améliorer votre concentration et développer votre créativité.

Vous pouvez toujours partager cette astuce avec vos proches bien-aimés.

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie» (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

————————————————————————————————–

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

 

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

Publié par

Mustapha

Mr. Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,herboriste; écrivain de plusieurs ouvrages sur le net et livres. Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Mr. Mustapha is family father herboriste and phytothérapy adviser. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

2 réflexions au sujet de “Le phosphénisme, un exercice efficace pour améliorer votre mémoire.”

  1. MERCI Mustapha pour tous ces jolis conseils qui me servent et aides aussi mes proches

    Je vous présente tous mes Voeux et vous souhaites une tendre et douce ANNEE 2015

    A vous lire en core et encore

    Lina . B

    J’aime

    1. bonsoir …
      je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.je vous remercie encore une fois pour votre encouragement et votre interet.

      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

Laisser un commentaire