La Gesse à feuilles de lin traitement à l’obésité

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

La Gesse à feuilles de lin (Lathyrus linifolius) est une espèce de plante herbacée de la famille des Fabacée.

Elle fleurit du mois d’avril à juin dans les bois, les broussailles, au bord des chemin et sur les talus herbeux ; au debut les fleurs sont de couleur rose puis passent à bleu à maturité. Les fruits sont des gousses de couleur brunes. On peut la trouver dans la region du canton de Neuchâtel  qui est situé à l’ouest de la Suisse sur la chaîne du Jura (France).

C’est une plante médicinale utilisée au Moyen Âge comme coupe-faim ; Ses propriétés coupe-faim ont été utilisées dès le Moyen Âge.

plante medicinale
la gesse à feuilles à lin

On raconte que l’ingestion de deux fleurs de Lathyrus linifolius permettrait de stopper la faim et la soif pendant 5 jours.

plante medicinale
la gesse à feuilles de lin

Il a été utilisé comme coupe-faim en Ecosse médiévale et a aussi été utilisé par le roi Charles II  afin de garder ses maîtresses royales en forme. La plante avait été mangée par les soldats romains à la bataille de Dyrrhacium en 48 avant notre ère. Ses effets pourraient durer des jours ou même des semaines en raison de la présence d’une matière active. On la trouve généralement en Europe occidentale.

La gesse à feuilles de lin se présente ainsi comme un bon moyen pour enlever toute envie de manger aux personnes souffrant d’obésité ou  sujets à la boulimie.

Pour profiter de l’effet coupe-faim de cette espèce, il est recommandé de consommer les fleurs en infusion.

Attention : En effet, une mauvaise préparation peut libérer des toxines très nocives pour l’organisme.

Avis personnel : cette plante ne doit pas être consommé seule, elle doit être mélangé avec d’autres plantes antitoxines.

Amicalement à vous !

Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

Publié par

Mustapha

Sheick Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,affilié; écrivain Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

6 réflexions au sujet de “La Gesse à feuilles de lin traitement à l’obésité”

  1. Bonjour,
    Où peut on acheter  » La gesse à fleurs de lin  » je n’ai personnellement jamais entendu parlé de cette plante
    Et avec quelle plante pouvons nous la mélangée afin que les effets soient moins nocifes
    Merci de nous indiquer svp où nous pouvons avoir ces plantes que vous nous proposez

    Merci à vous de nous donner ces judicieux conseils

    Cordialement

    HLB

    J'aime

    1. bonsoir lina
      je vous remercie beaucoup pour la visite et le commentaire.
      suite à votre requête: cette plante ne pousse pas chez nous,elle pousse en europe.
      les plantes quand peut associés ,je vous demande de lire les vertus du chardon-marie sur un de mes blogs,bien qu’il y’a d’autres articles sur des plantes qui font l’affaire.moi,j’en prend personnellement.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

      1. Bonjour Mustaphe,

        Cela je l’ai bien compris, mais je ne suis pas comme vous le dites si bien  » de chez vous  » …
        Sourire !
        je suis de France, et j’ai demander un peu partout mais je ne trouva. Cette plante d’où ma question
        Pourriez vous svp plus précisément me conseiller vers quel établissement puis je en acheter

        Merci pour le retour que j’attends avec impatience car vous avez de judicieux conseils

        Cordialement à vous

        LinA

        J'aime

      2. bonsoir lina je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs. suite à votre requête: je vous demande de relire l’article,il y’a du nouveau pour vous. Amicalement à vous! Mustapha

        J'aime

  2. Je trouve votre post complètement irresponsable. La cocaîne aussi permet de diminuer la faim. Ce n’est pas une raison pour la prescrire. Le jeûne n’est pas une méthode pour maigrir. : le poids perdu est repris dès l’arrêt de ce dernier.
    Votre but est-il de faire la promotion de l’anorexie ?

    J'aime

    1. bonsoir
      je vous remercie pour la visite et votre commentaire et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
      suite à votre commentaire:je n’ai jamais dit que le jeûne fait maigrir et je sais aussi sur l’éffet yoyo, jai deja ecris un article dessus sur un autre blog.
      ma question est: qu’en saviez-vous sur cette plante?
      moi,personnellement je ne prend jamais de drogue.mais dans la nature,il y’a surement des plantes remèdes qui pourrer guerir une telle ou telle maladie,il suffit juste d’en chercher.regardez par exemple « les bienfaits de la graines de nigelle »
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

