Connaissez-vous la carotte sauvage ? un anti-cancer.

SAM_0220

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

 

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

La carotte sauvage (Daucus carota (L.)) est une plante de 40 à 80 cm de haut couverte de petits poils raides sur les tiges et les feuilles,

de la famille Apiacées. Ses feuilles sont finement découpées, dégageant au froissement une odeur caractéristique de carotte. Les feuilles de la base sont en rosette, avec de nombreuses petites fleurs blanches en ombelle et souvent une fleur rouge ou noire au centre, n’apparaissant que la deuxième année de vie de la plante entre mai et octobre. Elles sont réunies en grandes ombelles. L’ombelle se replie sur elle-même en une forme de « nid d’oiseau ».

Les fruits recouverts de petits poils accrocheurs, dégageant eux aussi au froissement une odeur très aromatique mais différente de celle des feuilles. L’odeur de ces fruits rappelle la térébenthine quand ils sont encore très verts.  Elle a une grande tige creuse.

La racine pivotante développée et charnue, de couleur blanche ou jaune, à l’odeur caractéristique de carotte ; très tendre la première année.

On la trouve dans les prairies et pelouses mi-sèches, au bord des chemins et des routes, bord de mer, friche.

la carotte sauvage (daucus carota) entre dans la recette contre le cancer avec la graine de nigelle; que vous allez la découvrir dans mon prochain livre, in chaa allah.

La carotte est originaire d’Iran.

Note : la carotte sauvage contient très peu de provitamine A. mais elle contient de la vitamine c et les vitamines du groupe B sauf la B12. Des minéraux (calcium, magnésium, potassium et fer) et La teneur en fibres alimentaires est importante.

*il se trouve que la carotte sauvage contient deux principes actifs qui ont un caractères anticancéreux:

  1. le falcarinol , un antioxydant,toxique à grande quantité,on le trouve également dans le ginseng panax et le lierre .
  2. le falcarindiol,il se trouve dans l’aneth,persil, céleri, céleri-rave et la camomille romaine

Les vertus de la carotte sauvage : stimulants, digestifs, emménagogue,  carminatifs et riches en huile essentielle.(les fruits)

Les propriétés :

  • Anti-inflammatoire, il apaise les irritations et les rougeurs.
  • Régénérant cutané, il favorise le renouvellement et la croissance des cellules de la peau.
  • Tonique cutané, il revigore les peaux ternes.

 

Attention : il y’a un risque de confusion avec les ciguës qui est toxique, aux feuilles également très divisées mais glabres (= sans poil). Seule la grande ciguë (Conium maculatum) partage le même habitat que la carotte sauvage.

De plus, ses feuilles froissées, leur racine et leurs fruits ne dégagent pas les odeurs qu’ont ceux de la carotte, mais plutôt une odeur désagréable. Leurs fruits sont globuleux et non pas hérissés de poils accrocheurs comme la carotte.

L’ingestion de la ciguë provoque dans l’heure qui suit des troubles digestifs (surtout quand la racine est utilisée), des vertiges et céphalées, puis des paresthésies, une diminution de la force musculaire, et enfin une paralysie.

Posologie :

Pour guérir les aphtes

Boire une décoction de feuilles de carottes (une poignée pour deux verres d’eau).

En cuisine : la racine est donc comestible et savoureuse la première année, crue ou cuite, mais trop souple pour être râpée. Elle est plus sucrée et plus parfumée que la carotte cultivée. Le challenge est de réussir à la reconnaître simplement grâce à ses feuilles, sans ses fleurs, qui n’apparaissent que la deuxième année…

Les fleurs peuvent être ajoutées comme décoration comestible aux salades et les fruits, avec leur saveur aromatique, sont excellents dans des plats salés.

Conclusion : récemment, j’ai découvert cette plante au bord d’une route dans ma région (Tipaza).

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

Publicités

Publié par

Mustapha

Sheick Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,affilié; écrivain Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s