Les bienfaits du jujube…Al Unnab en Algerie.

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

Le jujubier commun (Ziziphus zizyphus) est un arbuste épineux  d’une hauteur de 5 à 12 mètres, avec des feuilles vert brillant à fleurs petites, jaunâtres de la famille des Rhamnacées, originaire de Chine et répandu dans les régions méditerranéennes, dont le fruit comestible, le jujube, est un peu oublié en Occident.

Au Maroc, les Berbères du Moyen-Atlas le nomment azoggar.

Les jujubes sont des drupes à peau fine et brillante, à noyau dur comme celui d’une olive, et Leur chair peu juteuse est vert pistache, un peu farineuse, mais croquante et doit être de saveur douce et agréable.

fruit
jujubier

Ils passent du vert au jaune puis au rouge, parfois au brun, puis le fruit se flétrit pour atteindre la consistance et le goût d’une datte, d’où son surnom de datte chinoise.

Le jujube est très calorique et riche en glucides et en vitamines A et C.

« Le Jujubier est évoqué dans le Coran sous le nom de (Sidr) ».

En phytothérapie on utilise les fruits séchés et les graines.

Indications thérapeutiques :

 

  • Enrouement
    Bronchites
    Diarrhées
    Irritation de l’intestin
  • Sommeil
  • contre les rhumes bénins, la toux
  • comme dépuratif
  • Tonifie la Rate, nourrit le Sang.
  • Les Chinois l’utilisent pour soulager le stress et revitaliser le corps.

Contre-indications.

 

Stimulant sur l’utérus, il est contre-indiqué de prendre  (la graine) du jujubier en cas de grossesse.

Considérait comme un anaphrodisiaque.

  • Le miel du jujubier… Considéré comme étant l’un des miels les plus chers au monde, est très recherché  pour ses qualités thérapeutiques notamment contre les maladies du foie, de l’estomac et le diabète et autres, mais il est surtout recherché pour ses propriétés aphrodisiaques. Très répandu au Maroc, en Tunisie et au  Yémen.

« Les vrais produits payent leurs prix. »

note: le fruit est disponible en mois de septembre.

 

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie» (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

————————————————————————————————–

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

 

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

 

Publié par

Mustapha

Mr. Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,herboriste; écrivain de plusieurs ouvrages sur le net et livres. Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Mr. Mustapha is family father herboriste and phytothérapy adviser. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

12 réflexions au sujet de “Les bienfaits du jujube…Al Unnab en Algerie.”

      1. Salam ‘alaykoum. Un frère de Oran cherche ce produit et moi j’habite vers Batna. Où puis je trouver min fadlikoum ce fruit de jujube????

        Merci de me répondre mustapha

        J’aime

      2. salam
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: ce produit généralement se vend dans ma région en fin d’automne.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J’aime

  1. le jujube, merci de me le faire connaître en Français, en kabyle de notre région c’est « azouggar » je m’en régalais quand j’étais enfant, c’est plus par faim que par connaissance de ses vertus.
    En un endroit d’une route, que je longe pour aller de chez moi à un autre chez moi, je ressens un certain plaisir et une sensation agréable, parce que dressé là, comme un défi, cet arbuste épineux aux petites feuilles d’un vert luisant et brillant ne veut pas disparaître depuis ma tendre enfance. Il a été, à maintes reprises, coupé; creusée sa terre jusqu’à ses racines, lui ont versé de l’huile usagée; plusieurs fois brûlé. il est toujours là, à presque me barrer le chemin, comme pour me dire  » toi aussi tu veux m’oublier!? combien de fois je t’ai nourri avec mes fruits, Tu n’as plus faim maintenant, n’est ce pas? »
    Je voulais le faire goûter à mon fils, une fois qu’on était ensemble à cet endroit, il l’a craché, ça ne m’a pas plu, c’était comme une insulte à cet arbuste centenaire et à mon enfance. je ne lui ai rien dit.
    Je comprends maintenant pourquoi notre enfance était si énergétique. Merci Mustapha pour ce partage

    J’aime

    1. bonsoir arezki
      je vous remercie beaucoup pour la visite et vos compliments.vous êtes un vrai poète.
      en ce qui concerne le jujubier ,il devient de plus en plus rare dans nos regions. nous devrons faire quelque chose afin de préserver ce patrimoine si cher.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  2. Les chèvres adorent et en raffolent le Jujubier. J’aime ce délicieux fruit, j’étais toujours en super forme, je grimpais sur les montagnes et les arbustes sans difficultés pratiquement tous les jours. Merci de me faire rappeler ces moment merveilleux !

    J’aime

    1. bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      je suis bien content que mon article vous a rappelé des bonnes souvenirs et j’espère vous revoir sur mes autres articles.
      amicalement à vous!
      Mustapha
      ps: savez vous que les animaux sont des experts à cause de leurs sens (instincts) plus développer que l’être humain

      J’aime

  3. bonsoir. je suis tomber sur ce site comme par hazzard et je souhaite que vous pourrier maider. jai une recherche a faire appropo du miel de fleur de jujubier c’est mon théme de memoire de fin dannée en chimie.. Merci a très bientot

    J’aime

    1. salam
      je vous remercie baucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je vous demande de m’excuser, car je suis bien occupé en ce moment.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  4. Que doit-on utiliser en cas de diabète ? Les feuilles du jujubier ou bien les racines ? Merci de me répondre en me donnant les dosages s’il vous plaît

    J’aime

    1. salem houria
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête:attention au appellation, si vous parlez de cèdra en langage algerien, ça ne veut pas dire le jujubier, mais le nerprun, en ce qui concerne le diabète, il y’a bien des traitements de cette maladie sur mes articles.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

Laisser un commentaire