Comment traiter les infections de la bactérie (Helicobacter pylori) naturellement…

bacterie
Helicobacter polyri

H. pylori est une bactérie pouvant survivre dans un environnement acide de l’estomac humain.

Plus de la moitié de la population mondiale est infecté par cette bactérie. Le taux est plus élevé est dans les pays du Tiers-Monde. La plupart des ulcères stomacaux et gastriques sont causés par une infection de cette bactérie.

Toutes les personnes dont l’estomac a été colonisé par Helicobacter pylori ne sont pas forcément malades et ne présentent pas nécessairement de symptômes.

Les symptômes d’infection à Helicobacter pylori:

 

  • Crampes dans la région gastrique; les douleurs peuvent se manifester avant, durant ou après les repas; elles sont souvent plus intenses la nuit ou au petit matin que le jour.
  • Vomissements, nausées, perte d’appétit et sensation de faiblesse
  • Mauvaise haleine
  • les brûlures d’estomac, reflux acide, la fatigue,
  • l’apparition de la douleur de nuit lorsque l’estomac est vide
  • éructations et régurgitations
  • la dyspepsie et l’indigestion
  • la sensation de faim
  • la douleur épigastrique lorsque vous appuyez sur et le malaise.
  • Antécédents de cancers de l’estomac dans votre famille proche.

La bactérie est responsable d’inflammations chroniques de l’estomac (gastrites), d’ulcères gastriques et duodénaux et de cancers de l’estomac.

Les médicaments appropriés, qui comprend habituellement des antibiotiques, des antiacides, ou des laxatifs.

Les causes des infections sont : les mauvaises conditions d’hygiène qui favorisent la propagation. Les bactéries atteignent la bouche via des aliments affectés ou de la matière fécale; elles parviennent ensuite à l’estomac où elles se multiplient.

Il existe des approches préventives ou  thérapeutiques dites naturelles.

  1. les huiles essentielles à Phénol comme : origan, thym à thymol, arbre à thé, cannelle de ceylan, La Girofle, menthe poivrée, citronnelle, inhibe la croissance de Helicobacter pylori. Et le plus efficace est la mastication de résine de  lentisque pistachier. la canneberge serait efficace pour empêcher l’adhésion de la bactérie aux cellules  Les bactéries sont alors éliminées naturellement lorsque l’estomac se vide.
  2. Lesprobiotiques contribuent à diminuer la puissance de la bactérie
  3. Des aliments comme : une portion de brocoli, deux fois par jour pendant 7 jours diminue ou supprime la présence de la bactérie, et améliore les symptômes.
  4. tout régime riche en protéines, et de la vitamine C des fruits riches comme l’orange, le pamplemousse sont recommandés.
  5. Les vitamines A et B12 trouvées dans les légumes aident également à renforcer le corps de patients à la défense et à prévenir l’anémie produite par Helicobacter pylori.
  6. Quelques extraits, qui agissent comme des antibiotiques naturels et des antiseptiques sont : griffe du chat et les aliments comme l’ail et l’oignon et miel ; qui protègent la muqueuse digestive du patient.

Conseil : Le patient doit éviter les glucides raffinés, les sucres simples, la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses.

Amicalement à vous !

ma photo
mustapha

Mustapha

Publicités

Publié par

zorro42

Sheick Mustapha.Laouedj est bloggeur,conseiller medicale,affilié; Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

10 réflexions au sujet de « Comment traiter les infections de la bactérie (Helicobacter pylori) naturellement… »

  1. BONJOUR CHEIKH MUSTAPHA, JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE L’EFFORT QUE VOUS FAITES POUR GUERRIR LES GENS, DIEU VOUS BENISSE, QUANT A MOI JE SOUFFRE PRESQUE DEPUIS 13 ANS D’UNE GASTRITE ET DU COLON. J’AI UTILISE PLUSIEURS MEDICAMENTS, J’AI VU PLUSIEURS SPECIALISTES, MAIS EN VAIN (MEME AVEC DES PLANTES RIEN A FAIRE) POUVEZ VOUS ME CONSEILLE Mr. MUSTAPHA QU’ES CE QUE JE DOIT FAIRE POUR QUE CES BACTERIES DISPARAIS DEFINITIVEMENT (MERCI)

    berk.koui@yahoo.fr

    J'aime

    1. bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je vous demande de lire mon article sur le pistachier sauvages sur un de mes blogs.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  2. Moi c’est le citron qui me dérange beaucoup. Du moment que je mange un fruit acide, un chocolat ou une salade acidulée après 7h le soir, le lendemain c’est une journée infernale (fatigue, toux et nervosité). Vous pensez-que je souffre de la bactérie heliobacter pilori ?

    J'aime

    1. bonsoir nicolas
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je vous demande de faire des analyses afin de confirmer ,si c’est les bacteries H.pylori.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  3. Bonjour Mr merci pour vos conseils moi je souffre de l’heliobacter pylori j’ai des douleurs infernales et une perte de poids j’ai fait le traitement avec les antibiotiques cela n’a pas marché récemment j’avais commencé le pylera mais j’ai pas pu supporter les effets secondaires et mon gastro m’a suggéré de l’arrêter.en ce moment j’ai fait d’autres analyses et la j’attend les résultats pour essayer un autre traitement.je souffre j’ai des douleurs a la poitrine au niveau de la colonne vertébrale des courbatures en gros.je voulais essayer le traitement par les huiles essentielles mais comme j’habite au Sénégal il y’a des huiles qui ne sont pas facile à trouver.que dois je faire aidez moi svp j’ai peur de développer un cancer gastrique je suis mariée j’ai un fils il vient juste d’avoir 2ans je veux avoir une bonne santé pr le voir grandir.s’il vous plait Mr aidez moi merci

    J'aime

    1. salam diakhate
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: j’ai déjà écris un article sur cette bactérie sur mes blogs. dans votre cas il vous faut un puissant antiseptique et un neutralisante plante du PH de l’estomac tel que l’ortie piquante.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  4. bonjour Mr Mustapha , tout d’abord je vous remercie de votre assistance , je viens de consulter un medecin au Maroc , suite à une analyse , j’ai eu un resultat positif d’une valeur enorme de la bacterie HElico , le medecin m’a fourni une liste d’antibiotiques qui coutent chers , une fois j’ai terminé le traaitement primaire , il m’a demandé de refaire une analyse cette fois par un test respiratoire , le probleme qui me choque c’est que le medecin ne fourni aucun regime , pour le suivre , car comme vous avez mentionné sur votre article que’une bonne alimentation est necessaire pour remedier à cette bacterie , ma question st que si j’ai un resultat posifitf lors du deuieme diagnostic , est ce que les antibiotiques pharmaceutique ont un effet negatif à l’estomac , surtout quand il s’agit de trois à quatre medicamment .
    la deuieme question concerne l’alcool , je connais un français qui a eu ce souci , Grace à la biere , la bacterie a disparu , est ce qu’il est conseilléde la consommer pour le but d’un traitement ?

    J'aime

    1. salam latafi
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: j’ai déjà écris un article sur cette bactérie.bien que les antibiotiques sont plus ou moins efficace, mais ils ont des effets secondaires, nous avons dans la phytothérapie, des antibiotiques naturels tel que le propolis par exemple. en ce qui concerne la bière, je ne peut rien dire. ce que je vous conseil en votre alimentation, evitez les aliments qui produisent l’acidité, car la bactérie vit dans un milieu acide et de bien laver vos fruits et légumes avant consommation.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  5. Salam Mustapha,
    J!ai eu la bactérie h pylori depuis et soigné ici au Canada en avril 2016. Mais jusqu,à ce jour j,ai encore les mêmes symptomes, vision trouble, douleur intense à l,estomac reflux gastriques flatulences etc…. Malgré les résultats de tests négatifs dont j,ai des doutes sur la fiabilité. À part ma prise de sang qui est 58 au lieu alors que le seuil d,infection est de 36. Mais on me dit que le résultat sanguin n,est pas fiable après l,infection et qu,il peut rester longtemps positif dans le sangune fois que vous avez eu une première infectionet que seul le test respiratoire est fiable. Mais le mien est négatif et biopsie négative en 2016. J e ne sais plus quoi faire alors que j,ai des douleurs intenses et les médecins ne nous écoutent pas parce que pas d,ulcères, pas d,oesophage et pas de problème au duodénum.

    J'aime

    1. bonjour, je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt .pour votre cas je vous demande de lire mon article sur le pistachier sauvage sur wordpress.com
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s