Les bienfaits incroyables du bicarbonate dans nos quotidiens…

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

 

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

Bien qu’il n’est pas un médicament, et ne fait pas partie de la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé (liste mise à jour en avril 2013).mais bien utile dans notre vie pratique. On l’utilise en cuisine, dans l’industrie (boissons et autres), en jardinage (fongicide) et en phytothérapie (régulateur du PH, et bien d’autres choses).

Le bicarbonate est vendu au rayon sel des grandes surfaces, ou encore en pharmacie et dans les magasins à un prix dérisoire.

Première précaution à prendre : ne pas confondre le bicarbonate de soude en poudre avec le « carbonate de soude », très utile pour le ménage mais non consommable.

Ses propriétés en phytothérapie :

  • facilite la digestion.
  • contre les maux d’estomac et calmer l’hyperchlorhydrie gastrique.
  • traitement des dyspepsies.
  • comme un médicament digestif, antiacide et diurétique.
  • Entre en réaction face à une acidose, permet de maintenir un pH constant.
  • soulage le pyrosis(aigreurs d’estomac).
  • soulage lesballonnements et les flatulences.
  • traitement de différentes affections et les lésions au niveau de lagencive, de la bouche et des
  • cas detartre dentaire  (associé à de l’eau oxygénée).
  • pour soignerles aphtes (application sur la surface touchée, avec le doigt).
  • pour traiter différentes atteintes cutanées : commele prurit (démangeaisons), les boutons d’acné, les mycoses, les verrues et les boutons de fièvre.
    (Associé à l’eau, sous forme de pâte).
  • soulager l’eczéma(saupoudré dans un bain)
  • les Maux de gorge (sous la forme degargarisme)
  • purifie et désinfecte.

Attention : Le bicarbonate de sodium peut-être irritable en cas d’usage inapproprié ou de sensibilité au produit. Notamment en contact avec les yeux, la peau, ou en cas d’ingestion (irritation de l’appareil digestif : nausées, vomissements). Une utilisation prolongée du bicarbonate de sodium est déconseillée compte tenu de sa teneur élevée en sodium. Son emploi est contre-indiqué pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou rénale.

Voici quelques astuces des bienfaits du bicarbonate dans la vie courante :

  1. Pour purifie les mains : Mouillez vos mains et frottez-les avec du bicarbonate comme vous faites avec du savon ; elles deviendront propres et douces.
  2. Pour nettoyer et blanchir vos ongles: tremper les dans un bol d’eau tiède, en additionnant  trois cuillères à soupe de bicarbonate.
  3. Pour désinfecter les peignes, brosses, accessoires de manucure et pinceaux à maquillage qui sont des nids à bactéries. Trempez les une nuit dans conteneur avec 8 cuillères à soupe de bicarbonate. Rincez-les le lendemain.
  4. blanchit les dents : mettre du bicarbonate sur votre brosse à dents humide et brossez-vous les dents.( Deux à trois fois par semaine).
  5. Pour rafraîchir l’haleine et éliminer les odeurs désagréables : En bain de bouche à raison d’une cuillère à café de bicarbonate par verre d’eau.
  6. Pour adouci la peau, laisser la peau lisse et souple, calmer le feu du rasoir et apaiser les peaux sensibles : une cuillère à soupe dans une tasse d’eau. Et appliquer.
  7. Pour calmer les irritations : Appliqué en compresse une pâte avec 3 c.à. soupe de bicarbonate et une c.à.soupe d’eau. Appliquez ensuite sur la peau. Laissez poser 15 à 20 minutes et renouvelez si nécessaire. (piqûres d’insectes, démangeaisons, brûlures superficielles et coups de soleil).
  8. Pour soulager les pieds : Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine d’eau chaude et tremper vos pieds 15 minutes. Répéter chaque jour, ce bain calme aussi les démangeaisons et accélère la guérison des mycoses. Essuyez les ensuite avec soin, oublié la fatigue, et ne vous démangeront plus !
  9. pour gommer les callosités.Frottée doucement sur les callosités, une pâte constituée de trois cuillères à soupe de bicarbonate et d’une cuillère d’eau aide à les éliminer. Parfait aussi en gommage doux pour le visage, une fois par semaine.
Callosité : Épaississement et durcissement de la peau, de l’épiderme, souvent produits par des frottements répétés.
  1. Brûlures et aigreurs d’estomac, digestion difficile après un repas copieux ? Délayez 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau et buvez d’un trait. Pour les personnes sensibles, une pincée ajoutée pendant la cuisson rend les légumes secs et les aliments acides (tomates, fruits…) plus digestes.
  2. Pouradoucir la peau avec du bicarbonate de soude, il suffit de faire couler un bon bain, et d’y ajouter environ 25 grammes de bicarbonate de soude.Plongez ensuite dans votre bain comme d’habitude, vous constaterez avec plaisir que votre peau est toute douce, et bien hydratée.
  3. Quand on met deschaussures de type baskets

, il arrive souvent que ces dernières dégagent une mauvaise odeur.

Pour éviter ce problème, il faut saupoudrer à l’intérieur des chaussures, du bicarbonate de soude et laisser agir quelques heures. Sortir le bicarbonate quand on doit porter les chaussures.

  1. Quand une personne a une transpiration sentant forte, elle peut combattre cette dernière de façon naturelle.Pour les aisselles, il faut diluer du bicarbonate de soude dans de l’eau et passer le mélange sur la peau. Pour les pieds, il faut faire la même chose et mettre une pincée de bicarbonate dans les chaussures lorsqu’elles sont neuves.
  2. Si cela vous est déjà arrivé de devoir vous laver les dents, et de constater avec horreur, qu’il n’y a plus dedentifrice, pas de panique !Si vous disposez à la maison de bicarbonate de soude et de sel, vous pouvez remplacer le dentifrice en versant une grosse cuillère de sel, et une grosse cuillère de bicarbonate de soude, dans un petit bol.Mélangez bien, puis saupoudrez cette préparation sur une brosse à dent humide, en fine couche.

    Brossez-vous ensuite les dents normalement, comme avec un dentifrice.

Autres usage du bicarbonate :

  1. Pour faire partir des insectes comme les fourmis par exemple, mélanger du bicarbonate a parts égales avec du sucre en poudre brun ou blanc, Mettre le mélange à proximité des nids. ils vont absorber du bicarbonate en quantité, cela va les tuer.

Autre astuce : On peut mélanger le bicarbonate (une petite cuillère) avec quatre grosses cuillères d’huile d’olive.

Mélanger avec un demi litre d’eau et mettre dans un vaporisateur. Pulvériser directement sur les insectes plusieurs fois par jour jusqu’à leur disparition totale.

  1. Pour sortir les odeurs du refrigérateur mettez dans celui du bicarbonate durant 3 mois. En plus, on pourrait toujours récurer et nettoyer les éviers et lavabos ou autres dans la maison.
  2. Pour ôter destaches de moisissures sur un vêtement, les frotter avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, puis rincer le vêtement à l’eau vinaigrée avant de le laver normalement.
  3. Au jardin : Pour savoir si unterreau est trop acide, il faut en prendre un morceau et verser un peu de bicarbonate mouillé dessus, s’il y a une réaction alors il y a trop d’acidité. (mettre quatre grosses cuillères de bicarbonate dans un litre d’eau et arroser le terreau avec. Ainsi, on a un PH correct.
  4. Le bicarbonate de soude est un Il suffit de diluer une cuillère à café pour un litre d’eau et de mettre le mélange dans un vaporisateur. On pourra s’en servir sur les fleurs et plantes comme les rosiers.

Pour nettoyer les mains sales par la vaisselles, on peut les nettoyer plus facilement avec le bicarbonate de soude ; mettre le liquide vaisselle habituel comme d’habitude et de saupoudrer le bicarbonate de soude sur l’éponge puis faire la vaisselle normalement et ça va aller tout seul.

  1. Pour éloigner lescafards, saupoudrez un mélange, fait à parts égales, de bicarbonate de soude et de sucre en poudre sur les zones infestées.Le sucre en poudre les attire et le bicarbonate les tue.

    Vous pouvez aussi éloigner les cafards en coupant des oranges amères en deux, et en les plaçant dans les placards, le sous-sol, ou tout autre lieu de la maison envahi.

  2. Le bicarbonate aide efficacement à réduire ladouleur des piqures d’insectes. Pour cela, il faut mélanger trois parts de bicarbonate pour une part d’eau et mettre la pâte obtenue sur la piqûre faite par l’insecte. Laisser un quart d’heure et ce devrait aller mieux mais recommencer si nécessaire.
  3. pour dédorer les chaussures qui puent ; Versez la poudre de bicarbonate de sodium dans vos chaussuresaprès un rapide lavage des semelles, agitez bien les chaussures .Laissez la poudre une nuit complète dans vos chaussures. Au matin secouez vos chaussures pour faire tomber l’excédent de bicarbonate, inutile de les relaver.
  4. Lors d’unerecette à base de sauce tomate, on peut remarquer souvent que cette dernière est acide.Afin d’ôter l’acidité à cette sauce, il suffit de rajouter une petite cuillère de bicarbonate de soude pendant la cuisson des tomates.
  5. Pour enlever l’odeur de moisissure du matelas et éviter au maximum l’invasion des acariens, commencez par lui faire prendre l’air ! (dans la mesure du possible !)
    Une fois votre matelasbien aéré, saupoudrez dessus du bicarbonate de soude, et laissez agir durant au moins 48 heures.
    Au bout de 48 heures, passez l’aspirateur sur votre matelas pour enlever toutes les traces de bicarbonate, puis brossez avec un chiffon doux et propre pour que votre matelas soit parfait.
    L’ odeur de moisissure du matelas aura complètement disparu.

Ainsi entretenu, le matelas sera parfait, aura une bonne odeur tout au long de l’année, et sera encore plus protégé des envahisseurs !

Amicalement à vous !

Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

Publicités

Publié par

Mustapha

Sheick Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,affilié; écrivain Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

4 réflexions au sujet de “Les bienfaits incroyables du bicarbonate dans nos quotidiens…”

    1. bonsoir jamila
      ca me fait un grand plaisir et encouragement d’enttendre cela et j’espère vous revoir sur mes autres articles.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  1. choukrane ya cheikh Mustapha pour tout ces conseil c’est rare de trouver des personnes comme vous qui vont chercher l’information ,la traite pour la mettre a la portée de tous bénévolement . j’ai eu l’occasion de lire beaucoup de vos articles et plus particulièrement celui ou vous avez parler des vertus du de chamelle .j’ai conseiller votre site a bien des amis . je ne savais pas que le bicarbonate avait autant d’utilités , merci et encore et qu’Allah vous préserve

    J'aime

    1. bonsoir Mohamed
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre encouragement.je suis bien content que mes articles vous en plut et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s