Comment entretenir le côlon…

Le colon est un des organes les plus important dans le corps humain ; c’est lui la première défense de l’organisme contre divers pathogènes, les toxines et différent déchets. Le colon filtre environ 70% de notre alimentation. On l’appelle aussi le deuxième cerveau.

Un déséquilibres et/ou de troubles de ce dernier vous ferez souffrir de constipation, de ballonnements, de diarrhées, d’inflammations diverses, d’altération de la peau, d’instabilité d’humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon.

La première cause de la perturbation du côlon est la mauvaise bouf et l’eau du robinet et autres.(la cause le chlore)

Un trouble du côlon vous donne la sensation de  douleur ventrale ou cardiaque ou bien dorsale ou mal à la tête.

Comment y remédier ?

Nous savon que la première cause est l’alimentation qui est bourré de produits chimiques de tous genres en plus des médicaments qui l’affectent et l’eau qui contient un taux de chlore nuisible à la flore intestinale. Sans parler de notre mal mastication des aliments dans notre bouche ; d’où la salive joue un grand rôle dans ce malaise.

La première recommandation est de consommer assez de produits probiotiques.ces produits  riches en bonnes bactéries et champignons tels que :

Les yaourts et le lait fermenté sont l’une des meilleures sources de probiotiques. Le yaourt, c’est en fait du lait fermenté par deux bactéries spécifiques : Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophiles.

Le lait caillé de lait de vache, très riche en bonne bactéries.

Le kéfir est également une excellente source de bactéries lactiques et de levures. C’est une boisson naturellement gazeuse, obtenue par fermentation de graines de kéfir dans le lait  ou dans de l’eau sucrée et fruitée (le kéfir d’eau).

La levure de bière ou Saccharomyces boulardii est composée de champignons microscopiques.

Le pain au levain qui est fabriqué avec du levain naturel et non de la levure chimique.

Certains aliments dérivés du soja.

La choucroute, surtout crue, c’est un aliment lacto fermenté par saturation. Les ferments lactiques se développent et transforment une partie des sucres du chou en acide lactique. Ce qui le rend plus digeste.

Les olives sont également des aliments lactofermentés.

Les croûtes de fromage (ou les bleus) contiennent également de nombreuses bactéries.

Le kombucha est une boisson fermentée à partir de bactéries et de levures dans un milieu sucré ; Fabriquer à partir du thé vert ou noir ou les deux à la fois. Il est réputé pour soigner les problèmes de digestion et de nombreux autres maux (insomnie, arthrite, fatigue…).

En ce qui concerne l’eau, privilégier l’eau de source qui est riche en minéraux.

Avant toute dégustation de ces merveille pour le côlon, il est préférable de nettoyer votre côlon avec les plantes suivantes :

Aloé vera, le séné, la mélisse, la camomille, la myrtille, la canneberge…

Mon histoire : récemment, j’ai préparé un jus à base d’aloé vera (la plante) , miel, citron et eau minérale, vraiment bon, la première sensation , une chaleur dans mon colon et évacuation de gazes et puis plus rien. Et en parallèle j’ai aussi préparé un sirop d’ortie qui a les mêmes effets avec un soulagement dans le ventre.

Amicalement à vous !

ma photo
mustapha

Mustapha

Publicités

Publié par

zorro42

Sheick Mustapha.Laouedj est bloggeur,conseiller medicale,affilié; Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

5 réflexions au sujet de « Comment entretenir le côlon… »

  1. Grand Merci Mustafa pour vos conseils, si tout le monde essaie de faire comme vous en pensant aux autres notre monde serait meilleur et ce serait le paradis.
    Continuez le Bon Dieu vous le rendra, lui il ne vous oubliera pas.

    Marie Chantal

    J'aime

  2. Salam alaykoum,

    Barak Allah oufik pour tous ces articles vraiment très intéressants.
    Pourriez vous me dire comment m’y prendre pour le jus à l’aloé Véra svp.
    J’aimerais beaucoup que vous me décriviez la recette si ça vous ennuie pas.
    Quelle quantité d’aloé Véra, et la quantité des autres ingrédients de la recette également.
    Merci beaucoup

    J'aime

    1. bonsoir louisa
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: en voici la recette du jus d’aloé vera.
      Tout d’abord vous devriez identifier l’aloé Vera car elle ressemble beaucoup à l’aloé arborescense.
      Choisissez toujours les feuilles pleines du dessous, après avoir arrosé la plante la nuit au paravent.
      1. Peler soigneusement au moins 3 grosses feuilles de la première couche verte après les avoir bien lavé et enlever les épines.
      2. Répéter l’opération avec la couche jaune (cette couche jaune peut être toute aussi dissoute dans du vinaigre blanc et de l’eau ; (15ml de vinaigre + 250ml d’eau).
      3. On doit obtenir deux cuillères à soupe (30 ml) de gelée clair d’aloé vera.
      4. Mettre ces 30 ml de gelée dans le mixeur, ajouter 250 ml de jus de citron et soit du sucre ou du miel. (2 à 3 cuillères à soupe)
      5. Mixer le mélange jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse.
      6. Mettre dans une bouteille hermétique puis au frigo.
      7. Une fois frais, mettre environ une cuillère à soupe de la solution dans un verre et alléger avec de l’eau. Boire 2 fois par jour.
      bonne dégustation!
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s