Comment traiter le diabète naturellement par le piment fort.

plante
piment rouge

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

En effet, la capsaicine, composé responsable de la saveur piquante du piment, n’est pas soluble dans l’eau, un feu qui ne s’éteint pas avec l’eau, mais dans les matières grasses ou le lait et ses dérivés.

Une étude parue fin 2009 de l’Université de Ulsan en Corée du Sud a montré que l’usage interne de poudre de piment a un effet favorable contre le diabète. Il s’agit là aussi de la substance capsaïcine qui aurait un effet médicinal.

Je vais vous divulguer deux expériences qui pourront faire diminuer le taux de glycémie(le sucre) dans le sang chez les diabétiques par les piments fort.

Comment bien choisir ses piment ?

Les piments secs ou entiers sont souvent ridés ce qui est normal. Choisir des piments bien colorés avec une pelure lustrée sans taches ou parties amollies. Si vous achetez des piments séchés, ils devraient dégager un bon arôme. N’hésitez-pas à les sentir. plus les piments sont fort, plus le traitement serait efficace.

Précautions

– Porter des gants de caoutchouc lorsqu’on travaille avec des piments forts et éviter de se toucher le visage, les lèvres et les yeux.

– Comme la capsaïcine est très volatile, le piment peut faire pleurer juste en le manipulant. portez des lunettes si possible.

– En cas de contact avec la peau, se savonner les mans et rincer à l’eau chaude.

* Ni la cuisson, ni le séchage ou la congélation ne viennent à bout de la détruire.

Première expérience : avant de commencer cette expérience je vous demande de prendre votre taux de glycémie avec votre appareil sur un papier afin de comparer les résultats.

*Faites couper 2 poignés de piments forts (rouge) en petits morceaux et les ajouter à 5 litres d’eau que vous mettez sur le feu à ébullition pendant 10 mn. Versez dans une bassine et essayer de mettre vos deux pied dedans durant une bonne heure. Faites mesurer votre taux de glycémie une deuxième fois et inscrivez le sur le papier.

Faites sortir vos pieds de la bassine et laver les et essuyer les.si vous sentez une sensation de brulure massez les avec l’huile d’olive.

Attendez encore une heure et faites une troisième mesure et faites les comparaisons, une confirmation : goutez cette eau de la bassine, vous découvrirez qu’il est sucré.

Deuxième expérience :

Selon les chercheurs, la consommation de capsaïcine (sans précision sur la dose) pourrait diminuer la quantité de calories consommées d’un repas offert à volonté d’environ 74 kcal.

**Mettre une poigné de piment fort haché dans un bocal de 500ml et ajouter de l’huile d’olive jusqu’au bout et laisser macérer durant une nuit ; le matin prenez une cuillère à soupe de l’huile. Si la prise est trop forte vous pourrez l’éteindre par un verre du lait, un fromage, yaourt, le beurre ou des crèmes glacées sont efficaces. Vous pourrez aussi utilise cette huile pour cuisiner. La saveur du piment y sera mais de façon moins explosive.

Sachez que la capsaïcine est soluble dans les matières grasses et qu’elle est neutralisée par la caséine, une protéine du lait. Aussi, pour calmer la bouche en feu.

La consommation de capsaïcine stimule la production de deux hormones, l’adrénaline et la noradrénaline, qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve. L’usage de piment peut donc être recommandé lors des régimes amaigrissants.

Information : Au Mexique, le piment est utilisé en médecine traditionnelle contre les maux de dents.

Attention :Svp, avant d’entamer cette experience, je vous demande de consulter les contre-indications qui sont sur mon article : « Comment traiter certaines maladies chroniques par le piment fort. »

Amicalement à vous !

Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com  

Publicités

Publié par

Mustapha

Sheick Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,affilié; écrivain Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

18 réflexions au sujet de “Comment traiter le diabète naturellement par le piment fort.”

      1. bonsoir nadia
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
        essayer la et donne moi de ces nouvelles,svp.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J'aime

  1. Bonjour,
    Mon mari, suite à un traitement à base de cortisone pour sa polyarthrite rhumatoïde, a contracté un diabète de type II. Le diabète lui a procuré également une neuropathie diabétique.
    Les pieds lui brûlent et il doit prendre des bains d’eau froide pour calmer ses brûlures.
    Je n’ai pas trouvé les contres-indication sur le piment fort, car s’il doit mettre ses pieds dans une bassine avec la solution du piment cela va lui brûler encore plus !!
    Merci par avance de votre réponse Mustapha.

    J'aime

    1. bonsoir jacqueline
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: en ce qui concerne la polyarthrite rhumatoïde,je vous conseille de voir un rhumatologue et le remède contre cette maladie est l’infliximab (Remicade). en ce qui concerne le Diabète je vous conseil de lire ce témoignage d’une jeune personne sur: https://topbienetre.wordpress.com/2016/02/09/un-temoignage-accablant-des-vertus-de-la-graine-de-nigelle/
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  2. bonjour j essaye de prendre le melange piment fort oeufs et sel de mer pendant une semaine du dr phillipin et egament essaye de tromper mes pieds dans ce melange je ne crois pas trop mais j essaye tout pour me debarrasser de cette maladie

    J'aime

    1. bonjour sherry
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: j’ai déja cris une recette sur un de mes blogs sur wordpress.com
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s