Les bienfaits du cresson… (hab arched)

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

Le cresson fait partie de la famille des crucifères. Il existe différentes variétés comestibles de cresson, mais les deux espèces les plus utilisé sont cresson de fontaine (cresson d’eau) (Nasturtium officinale) et du cresson alénois ( Lepidium sativum). Le premier a un goût plutôt poivré et une saveur légèrement plus forte que le second. le cresson est l’un des meilleurs légumes-remèdes, assez voisin de l’ail et du chou par plusieurs de ses vertus. Il est tonique, apéritif, anti-anémique, diurétique, dépura­tif, pectoral.

C’est une plante herbacée vivace des milieux humides et aquatiques (mares, étangs, ruisseaux. Le cresson se consomme tout au long de l’année.c’est une plante de cueillette utilisée d’abord pour les vertus médicinales. Le cresson de fontaine est considéré comme le contrepoison de la nicotine.

Le cresson frais possède une richesse record en vitamines. Très riche en vitamine C, en provitamine A et en vitamine B9, il renferme aussi toutes les vitamines du groupe B (à l’exception de la vitamine B12, absente du règne végétal), et fournit des quantités non négligeables de vitamine E et de vitamine K et une teneur en soufre et en sodium plus que la plupart des légumes frais.

plante medicinale
le cresson de fontaine

Il contient des quantités intéressantes de magnésium et de zinc.ils contient aussi des substances pouvant contribuer aux bienfaits sur la santé. . Certains composés abondants dans le cresson de fontaine, contribueraient à limiter le développement du cancer.

Les bienfaits du cresson:

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

 

Attention : Contamination du cresson sauvage
Le cresson de fontaine, particulièrement celui récolté à l’état sauvage, peut être contaminé par la douve du foie ou Fasciola hepatica. Il s’agit d’un parasite dangereux à l’origine d’une maladie hépatique . Des cas ont  été rapportés en Inde, en Iran, en Afrique du Nord et dans certains pays d’Amérique du Sud. En Amérique du Nord.

Les graines de cresson alénois entières sont comestibles. Les Indiens leur attribuent plusieurs propriétés médicinales, dont des effets diurétiques, anti diarrhéiques, toniques et…aphrodisiaques. La croyance veut qu’elles soient également efficaces pour combattre le hoquet.

Certaines parties du grain, dont l’endosperme et le son, contiennent des protéines et des acides gras essentiels, principalement sous forme d’oméga-3.

 

plante medicinale
le cresson d’alénois

Comment l’utiliser…

 

Le cresson de fontaine et le cresson alénois peuvent être employés indifféremment dans les recettes. Vous pouvez vous rendre sur le site de recettes de cuisine CuisineAZ.com.

 

Amicalement à vous !

Mustapha

*Découvrez mon premier livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie).

(Description, propriétés, posologies et astuces…)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

 

Publié par

Mustapha

Sheick Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,affilié; écrivain Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

38 réflexions au sujet de “Les bienfaits du cresson… (hab arched)”

  1. Bonjour Moustapha

    Merci pour tes explications très riches. Je voudrais avoir ton contact pour solliciter tes conseils.
    Merci de me communiquer une adresse Mail ou un numéro de téléphone à l’adresse suivante : benimmailbox@gmail.com

    Merci et à bientôt j’espère.

    J'aime

    1. Bonjour…
      Je vous remercie beaucoup de votre visite sur mon blog, ca me fait un grand plaisir d’aider les gens comme vous.et j’espère vous revoir sur mes autres blogs avec d’autres articles.
      1. http://zorro42.wordpress.com
      2. https://topbienetre.wordpress.com
      3. http://commentgarderlaligne.wordpress.com/
      4. http://mustaphagarden.wordpress.com/
      5. http://fruitbio.wordpress.com/
      6. http://lessecretsdusahara.wordpress.com/
      7. http://topamazingphotos.wordpress.com/

      voici mon email sur google:
      tipaza334@gmail.com
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

      1. merci a vous maintenant j’ai ma mère a un carcinome de la parotide et mon marie a attraper le diabète type 1 est ce que vous pouvez me donner une astuce pour les aider et merci pour votre aide bn8.

        J'aime

      2. bonsoir maria
        je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.suite à votre requête: je suis désolé pour vos parents.
        en ce qui concerne la carcinome de la parotide, c’est un cancer de la glande parotide,en dernier lieu,il se peut un ablation de cette glande.svp ne perdez pas espoir,pour chaque maladie il y’a un remède,il sufit juste d’en chercher.en ce qui concerne le diabète du type 1 il y’a des plantes qui peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J'aime

  2. Salam A3leykoum,
    Alors depuis plusieurs années je souffre de douleur chronique derrière le genou et l’arrière jambe, j’aimerais savoir si il la graine de cresson aura un bon effet sur moi ? Que me conseillez vous ?
    NB: Félicitations pour votre article très clair et bien construit.

    J'aime

    1. bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: je vous conseil de votre un médecin afin de diagnostiquer votre maux.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

    1. bonsoir …
      je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
      suite à votre requête: désormais, vous découvrirez tous mes recettes sur mon prochain livre.
      Amicalement à vous!
      Mustapha
      Ps : je m’excuse, en ce moment je suis entrain d’écrire un livre sur tous ces merveilles de la nature (description, recettes, astuces et conseils).

      J'aime

      1. salem Alaikom svp comment savoir quand votre livre sera sur le marché algérien merci pour tout vos publications sont claires et nets svp je n arrive pas à trouver le mot Talaguit en Fancais pour que je puisse me documenter sur cette plante pour soigner l ulcère merci Rabi yahafdhak

        J'aime

      2. salem cherifa
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.je suis bien content que mes articles vous en plut
        suite à votre requête: je ne connais pas cette plante, bien qu’il y’a des plantes sur mes blogs qui pourront traiter cette maladie.
        Amicalement à vous!
        Mustapha

        J'aime

  3. Bonjour
    Merci pour cet article enrichissant.
    Je voudrais savoir quand est ce que votre livre sortira j’aimerais l’acheter.

    Merci

    J'aime

    1. bonsoir Faty
      je vous remercie beaucoup pour ce message et votre intérêt.
      mon livre est bien en cour de réalisation chez la maison d’Édition edilivre,nous sommes entrain de corriger le BAT, ça serait ma première partie de mes livres in chaa Allah.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  4. je voudrai savoir s’il existe tisane ou plante qui agit comme un antalgique et anti inflammatoire puissant pour une personne qui a une cote fellée avec douleur atroce
    merci de votre reponse

    J'aime

    1. bonjour cheraz
      je vous remercie pour ce message.
      suite à votre requête: la meilleur plante que je connais est la griffe du diable,mais cette plante n’est pas de chez nous,donc vous devriez voir des sites francais pour toute commande.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

    1. bonsoir Mimi
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: le cresson peut faire un bon remède contre l’osteoporose,mais il vous aussi prendre du calcium et un complément de vitamine D.je vous conseil de lire mon article sur les secrets des japonais,c’est très intéressant dans votre cas.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  5. J ai une ostéoporose, une spondylarthrite, un rein qui ne fonctionne plus en plus je suis hypertendue. Je ne peux plus prendre des ant inflammatoire a causé du rein pas de corticoïdes a cause de l osteoporose. J souhaite que avoir des conseils pour prendre des trucs de grand mère pour soulagerl inflammation et repousser l intervalle des poussées. Merci

    J'aime

    1. Salam
      Visionnez les vidéos du Dr Karim el Abed el alaoui il a des recettes naturelles et gratuites, prouvées, pour votre cas, surtout pour les reins.
      Bonne guérison inchallah. Ses coordonnées sont sur facebook

      J'aime

  6. Bonjour,
    Je souffre d’une chute des cheveux terrible et rapide…. Ma copine m’a dis que sa grande mère lui a conseille hab rched pour arrêter la chute et faire repousser les cheveux…que pensez vous svp?

    J'aime

    1. bonsoir dina
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: bien que le cresson a beaucoup de bienfaits, je vous conseille de consulter un médecin afin de faire des analyses de sang, car toute guérison dépend de la cause du maux.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  7. Salam
    merci beaucoup pour votre article.

    ma fille de 7 ans souffre de psoriasis en goutte. Sur tout le corps. Nous avons essayé pas mal de remèdes naturels mais sans succès. Est ce que le cresson pourrait l aider? Si oui comment procéder?
    merci beaucoup.
    sarah

    J'aime

    1. salam sarah
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je vous demande de lire mon article « les bienfaits de l’huile de cade »
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse.

        Nous avons utilisé l huile de cade et effectivement c est très bénéfique pour son psoriasis. Mais elle en a sur tout le corps (psoriasis en goutte) et le soucis avec l huile de cade c est qu à force d utilisation il s impregne sur la peau et laisse des tâches foncées qui ne partent plus.

        J'aime

      2. bonsoir sarah
        je vous remercie pour ce commentaire, l’huile de cade doit être diluer dans une autre huile végétale avant utilisation, si l’huile a donné des résultats, appliquer ensuite l’huile de nigelle.
        amicalement à vous!
        Mustapha

        J'aime

    1. bonsoir imène
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: si vous prenez des corticoïdes,il est déconseillé de prendre le cresson.dans votre cas prenez assez de vitamines B12 et B9.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  8. Ma mère est obèse diabétique avec une creatinine à 13 urée à 1,16 ionogramme corect cardiopathe sous syntrom,donc produits à base de vit k interdit et elle est asmatique, que pouvez vous me conseiller pour qu’elle perde du poids

    J'aime

    1. bonsoir fairouz
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: je pense que les deux résultat sont un peu élevé à la normale a cause du diabète; je vais bientot ecrire ce que un diabétique doit manger et les traitement par les plantes qui pourront stabliser la glycémie à la normale.en ce qui concerne le cresson, je vous déconseille de lui donner, car le cresson purifie l’organisme et élimine les effets des médicament.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  9. Bonsoir. Le cresson est il conseillé pour l’hypothyroïdie ? Est il contre indiqué à la prise de levothyrox ? Y’a t il un traitement naturel pour ça. Merci
    Samira

    J'aime

    1. salem Azzouz
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: le cresson est un nettoyeur de l’organiste, sa veut dire,si vous prenez des médicaments, cela élimine les effets de ces médicament.
      je pense que j’ai déjà écris un article sur cette maladie sur un de mes blogs
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  10. Bonsoir monsieur c’est avec un espoir de joie que j’ai lis tous ce que vous avez écrit. bref à-propos les grains de crasse de fontaine a ce que il sont efficace pour le rematiseme d’articulation egu svp ci vous avez un autres traitement pour ça veuillez me répondre svp merci

    J'aime

    1. salem Habib
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: il y’a beaucoup de plantes dont j’ai déjà écris sur mes blogs qui sont bénéfiques pour les rhumatismes.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

  11. bonjour
    Je suis tombé sur votre site, j’habite à Montréal et je me demandais si cette graine existe au canada. sinon ou je pourrais m’en procurer
    Merci et bravo pour vos conseils que dieu vous bénisse.
    Nadia de Montréal

    J'aime

    1. bonsoir nadia
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: ces graines sont disponibles chez nous en Algérie, mais le plus grand problème c’est l’envoi.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J'aime

Laisser un commentaire

