Les bienfaits du piment rouge…

ma photo
mustapha

Le piment de Cayenne est connu depuis la période pré-colombienne comme condiment mais aussi pour ses nombreuses vertus médicinales. Il est aussi connu sous divers noms: capsicum, chile, chili, pili-pili, piment enragé, piment fort, piment-oiseau, poivre de Cayenne, poivre rouge, piment rouge, piment Tabasco.

Il y a une grande variété de piments, une variété de couleurs et de formes. Plus le piment est fort et plus sa teneur en capsaïcine est élevée: c’est la capsaïcine qui est responsable du fait que le piment soit piquant.  Bon nombre de bienfaits provenant du piment de Cayenne et autres piments sont attribués à la capsaïcine. 

plante
piment rouge


L’utilisation du piment de Cayenne

Autre que la capsaïcine, le piment de Cayenne a une grande teneur en vitamine A, vitamine B6, manganèse, vitamine K, ainsi que de la vitamine C.
Le piment de Cayenne est utilisé pour divers

  • problèmes de digestion, y compris les maux d’estomac, gaz intestinaux, douleurs à l’estomac, la diarrhée et des crampes.
  •  pour des problèmes cardio-vasculaires, y compris pour une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise coagulation du sang, un taux de cholestérol élevé.
  • pour le soulagement de maux de dents, le mal de mer,l’alcoolisme, le paludisme et la fièvre.
  •  pour aider les gens qui ont de la difficulté à avaler.
  • comme anti-douleur car la capsaïcine semble réduire la douleur lorsque celle-ci est appliquée sur la peau: certaines personnes appliquent du piment de Cayenne sur la peau pour les douleurs causées par le zona, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie.
  • les douleurs aux nerfs (neuropathie) associée au diabète, d’autres types de douleurs nerveuses (névralgie).
  •  les maux de dos
  •  pour soulager les spasmes musculaires
  • comme gargarisme pour une laryngite.
  • pour décongestionner les narines.Une étude réalisée au Centre médical Cedars-Sinai et publié en Mars 2006 dans « Cancer Research » a trouvé que des concentrations élevées en capsaïcine peuvent avoir un effet significatif sur l’élimination des cellules cancéreuses de la prostate.

    Vous pouvez donc utiliser le piment de Cayenne dans vos jus de légumes pour ajouter de la saveur mais aussi pour augmenter les bienfaits thérapeutiques du jus.

Amicalement à vous !

Mustapha

Remarques

  • Il arrive que la première application cause une vive sensation de douleur qui s’estompe par la suite. Interrompre les applications si cette sensation persiste après deux traitements ou si des rougeurs apparaissent.
  • Ne pas appliquer près des yeux ou des muqueuses, sur une peau fendillée ou en cas d’inflammation cutanée.

Bien se laver les mains après usage. Comme la substance irritante est peu soluble dans l’eau, du savon ou un peu de vinaigre sont nécessaires pour nettoyer la peau. Le lait est encore plus efficace, car la capsaïcine se fixe à la protéine du lait et est donc ainsi éliminée plus rapidement.

 

 

Publicités

Publié par

zorro42

Sheick Mustapha.Laouedj est bloggeur,conseiller medicale,affilié; Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Sheik Mustapha is family father who likes cinema, adventure, tourism, nature, relationship and friendship. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s